Comment accorder sa guitare ?

La première chose à faire avant de jouer de la guitare est de l'accorder ! Je vous recommande d'accorder votre guitare avant chaque session de pratique afin de vous habituer aux bonnes notes. Nous ne voulons pas nous habituer aux mauvaises notes, n'est-ce pas ? ;)

Accorder votre guitare est plus facile que vous ne le pensez. Plus tard dans notre parcours, nous verrons comment le faire à l'oreille - une excellente compétence à développer ! Pour l'instant, nous allons apprendre à accorder une guitare pour débutants en utilisant un accordeur.

Voici plusieurs façons d’accorder sa guitare

Utiliser un accordeur de guitare

Les accordeurs fonctionnent mieux si la guitare est presque accordée. Si vous venez de changer vos cordes, vous devrez peut-être utiliser votre oreille. L'objectif est de se rapprocher de la note pour que l'accordeur puisse faire son travail ! Sachez que vous devrez peut-être accorder votre guitare deux fois. Parfois, le manche peut bouger d'avant en arrière, ce qui modifie la tension des cordes. Ce n'est pas un problème - il suffit de revenir en arrière et d'affiner l'accordage.

Comment obtenir un accordage précis

Il se peut que vous ayez du mal à choisir chaque corde suffisamment bien pour obtenir un accordage précis. C'est tout à fait normal, ne vous en faites pas. Voici une solution simple :

  • Utilisez votre pouce au lieu d'un médiator !

  • Grattez une corde avec votre pouce, puis posez-le sur la corde du dessous.

  • Accorder la guitare n'est pas difficile, et je suis sûr que vous pouvez le faire !

Le meilleur accordeur pour les débutants

Il existe plusieurs façons d'accorder votre guitare. Vous pouvez utiliser un accordeur à pince ou une application d'accordeur sur votre téléphone. L'accordeur à pince est généralement précis et le meilleur pour les débutants. Ils sont relativement bon marché, et il est facile et rapide à utiliser.

Accordeurs à clip recommandés

Il est un peu plus cher que les autres accordeurs mais beaucoup plus précis. Il a une excellente autonomie de batterie. Il est petit et facile à utiliser. Il vous montre également l'accordage de toutes les cordes en même temps.

Accordeurs appli recommandés

Si vous préférez utiliser une application, Pro Guitar Tuner est la solution idéale. Découvrez N’ Track, un accordeur fiable et précis. J'utilise ces applications depuis longtemps. Vous pouvez obtenir une précision exceptionnelle pour presque rien !

N'oubliez pas que vous devez amplifier votre guitare électrique pour que l'application fonctionne correctement. Vous n'avez pas besoin de brancher une guitare électrique si vous utilisez un accordeur à pince.